El Docto

nelson peintre cubain

Osmiel Cespedes, dit "el Docto est un jeune peintre cubain. C'est un artiste autodidacte qui questionne l'inconscient à travers la nature. Il crée des paysages imaginaires où l'on reconnait des figures zoomorphes et anthropomorphes. Il semble nous dire que nous sommes unis à cet environnement qui nous entoure et qu'il représente comme une figure maternelle.

La construction de ses oeuvres n'est pas sans évoquer celles de Dalí dans sa période surréaliste, et son trait rappelle celles de Magritte.

Il accorde une grande importance à la transmission d'un savoir-faire artistique et participe depuis plusieurs années à un projet communautaire pour enseigner la peinture à des enfants des quartiers populaires de la Havane, avec le dessinateur Cecilio Avilés et la photographe Luisa Martina, tous deux artistes Inter Mundos.

Il est membre de l'association pépinière Hermanos Saiz, qui regroupe les jeunes artistes cubains et leur fournit une meilleur visibilité.

Son expression picturale a évoluée au cours des années, puisqu'il a commencé par peindre principalement des animaux de manière réaliste, avant de se tourner vers les paysages oniriques qui le distinguent.

Première période

Réalisme pur

Période actuelle

Anthropomorphisme de la nature

Découvrez ses oeuvres

Cuba, l'espoir, peinture galerie intermundos, Osmiel el docto, campagne, nature
Cuba, l'espoir, peinture galerie intermundos, Osmiel el docto, campagne, nature, femmes enceinte, enfants
Cuba, l'espoir, peinture galerie intermundos, Osmiel el docto, campagne, nature, elephant
Cuba, l'espoir, peinture galerie intermundos, Osmiel el docto, campagne, nature, vélo, byciclette
Cuba, la brosse, peinture galerie intermundos, Osmiel el docto, campagne, nature, tigre, cheval, elephant,taureau
Cuba, l'espoir, peinture galerie intermundos, Osmiel el docto, campagne, nature, tigre, cheval, elephant,taureau