Billets d'humeur

September 21, 2016

Présentation de la série Poussière de la photographe algerienne Lola Khalfa. Sommes-nous simple poussière?

April 20, 2016

Nous ne pouvons qu'être d'accord avec Guy Boyer, dans son édito de Connaissance des arts.

Les lieux d'exposition doivent contribuer à la connaissance des arts et des artistes et non à l'idée selon laquelle l'art est l'apanage d'une élite. Donner des clés de lecture n'est pas biaiser le regard mais alimenter le débat d'idées, lorsque priment la sincérité intellectuelle et l'ouverture d'esprit. Voilà pourquoi il faut Inter Mundos.

FIAC : le savoir-foire

October 19, 2015

Cette article met en lumière le manque de proposition alternative à la FIAC, malgré quelques initiatives louables. Si les foires peuvent avoir un certain intérêt, leur monopolisation par quelques artistes et une certaine mentalité détruisent la dynamique de création et de renouveau de l'art contemporain.

Il appartient donc aux galeries de s'unir pour apporter de nouvelles solutions de communication de d'exposition.

October 19, 2015

Pour Edwin Juno-Delgado, enseignant-chercheur, responsable de la spécialisation management des industries culturelles et créatives du Groupe ESC Dijon-Bourgogne, l'art contemporain est victime d'une oligarchie, qui détruit ses principes fondateurs. Selon l'auteur, "une caste dominante gouverne et dicte les commandements de la création contemporaine", causant ainsi la destruction progressive de l'art contemporain, qui s'est défini depuis sa naissance comme l'expression du rejet permanent de l'acceptation commune du beau.

Please reload