Alberto Guadalupe

Grand amateur d'art depuis toujours et connaissant des nombreux photographes, cubains notamment, j'ai toujours senti le besoin d'évoluer dans le milieu de la création artistique. C'est pourquoi j'ai décidé de lancer cette galerie, conçue comme un pont entre ces deux mondes culturels.

Ayant grandi à La Havane, je conserve de fortes attaches avec Cuba. En arrivant en France, j'ai été frappé par l'absence totale de la culture latino-américaine en France et réciproquement, de la culture française et européenne en Amérique Latine. C'est un grand vide que j'ai décidé de combler.

 

Mon autre passion, c'est le commerce. Je me considère comme un entrepreneur né, avec des centaines d'idées qui se bousculent dans ma tête pour profiter des opportunités que je perçois au quotidien. C'était donc une évidence que d'ouvrir une galerie d'art pour allier mes deux passions : fusionner l'art et le commerce.

Je reste un vrai commerçant, y compris par ma formation (diplomé Kedge Business School) et mon expérience professionnelle (5 ans d'expérience en tant que manager d'une équipe de 12 personnes et 6 millions de chiffre d'affaires annuel), et je veux mettre ce savoir-faire au service des nouveaux talents qui partagent ma vision de l'Art contemporain.

Mes artistes de référence

Peintres :

Jérôme Bosch

Bruegel l'Ancien

Caravage

Photographes :

Man Ray

Alberto Korda

Liborio Noval

Sculpteurs :

Alberto Giacometti

Auguste Rodin

Antonio Canova